La prime CEE
Le gouvernement a mis en place le dispositif CEE (Certificat d’Economie d’Energie). Cette prime permet aux propriétaires d’effectuer leurs travaux énergétiques en faisant des économies.
Les CEE comment ça marche ?
Ce dispositif a été mis en place avec la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique). La prime CEE aussi appelé Certificat d’Economie d’Energie porte sur le principe du pollueur-payeur : l’Etat impose aux fournisseurs d’énergie, d’atteindre un certain quota d’économie. Le CEE, est versé par un fournisseur d’énergie, les pollueurs payeur, pour financer des travaux d’économie d’énergie. L’Etat délivre alors des CEE pour atteindre leurs objectifs d’économie d’énergie.
Quels sont les critères pour bénéficier de de cette aide ?
Les principaux critères sont de posséder un logement principal ou secondaire construit depuis plus de 2 ans. La prime CEE est sans conditions de revenus, bien que le montant d’aide varie en fonction de vos ressources.
Les travaux éligibles à cette prime, sont ceux qui visent à diminuer les factures d’énergie. Ces travaux concernent diverses installations de consommation tels que l’isolation, le chauffage, la production d’eau chaude, etc…
Quel est le montant de la prime CEE ?
Puis-je cumuler ma prime CEE avec d’autres primes ou aides ?
La prime CEE est calculée en fonction de différents critères en lien avec votre logement et vos revenus :
-
Type de travaux : isolation, chauffage, etc…, le montant de la prime dépend du montant de vos travaux
-
Vos revenus : Pour définir votre catégorie de revenus, le nombre de personnes et votre typologie de chauffage sera pris en compte
Pour définir vos aides, nos conseillers sont là pour vous ! Après avoir recueilli vos informations ils pourront vous communiquer le montant d’aides auquel vous avez droit.
La prime CEE vous permet de réduire le montant de vos travaux, cependant d’autres aides existent comme MaPrimeRénov, L’éco-prêt à taux zéro et la TVA réduite, qui sont cumulables avec la prime CEE.