La prime coup de pouce
La prime coup de pouce, une aide pour la rénovation de votre système de chauffage
Dans sa mission de transition énergétique, le gouvernement Français a mis à disposition plusieurs aides pour accélérer la rénovation énergétique sous forme d’aides, de prime et de réduction. Ses primes ont été mises en place dans le but de permettre aux ménages les plus modestes d’effectuer des travaux de rénovation afin de réduire leur consommation énergétique.
Qu’est-ce que la prime coup de pouce ?
Issu du dispositif CEE, la prime coup de pouce permet de financer des travaux de performance énergétique, elle est accessible à tous les propriétaires. Cette prime vise à accélérer la transition énergétique et, est financé par les fournisseurs d’énergie.
Elle est réservée uniquement au remplacement de chaudière à gaz, au fioul ou au charbon pour des systèmes plus écologiques et économiques, tels que la pompe à chaleur air/eau, air/air et hybride, poêle à granulés, etc…
D’après vos revenus, le montant de la prime coup de pouce peut varier, cette subvention vous est versée ou directement déduite de votre facture.
Qui a droit à la prime coup de pouce chauffage ?
La prime coup de pouce est accessible à tous les propriétaires sans conditions de revenus. Contrairement à d’autres aides qui, elles, nécessite des conditions de revenus plafonnés.
Le montant de la prime est plus ou moins importante en fonction des revenus du foyer et des travaux effectués.
Les avantages de la prime coup de pouce
L’avantage de la prime coup de pouce est qu’elle est cumulable avec d’autres aides, comme MaPrimeRénov ou le Prêt à taux zéro par exemple.
En étudiant vos revenus fiscaux ainsi que les travaux de rénovation, éligible et souhaité, CASA EXPERT vous calcule le montant exact auquel vous êtes bénéficiaire ainsi que les aides cumulables.